Lightweight Containers lance UniKeg®

UK 2.0.png

Le grand moment est enfin arrivé ! Le 4 mai 2016, lors de la Craft Brewers Conference (CBC) organisée à Philadelphie, États-Unis, Lightweight Containers a lancé une nouvelle famille de fûts sous la marque UniKeg®. Voilà plus d'un an que l'équipe de Recherche et Développement de Lightweight Containers travaille à ce projet dans le plus grand secret. Le choix s'est porté sur un design intelligent, intégrant le savoir-faire de Lightweight Containers et des technologies qui ont fait leurs preuves. On y retrouve ainsi la technologie Double Wall™, invention de Lightweight Containers. Le résultat est un fût extrêmement fiable, sûr et solide, proposé à un prix hautement compétitif.

Une alternative complète

Jan Veenendaal, directeur général (CEO) de Lightweight Containers : « UniKeg® a tiré le meilleur parti de toute l'expertise, de toute la R&D et de tout le savoir-faire de Lightweight Containers. Nous avons pu ainsi développer rapidement un concept et un produit haut de gamme. Avec UniKeg®, nos clients se voient offrir une alternative complète pour l'élaboration de combinaisons produit-prix-marché fructueuses. »

Fabriqué aux États-Unis, pour les États-Unis

UniKeg® est fabriqué aux États-Unis où il est exclusivement commercialisé. Anita Veenendaal, directrice commerciale (CCO) de Lightweight Containers explique cette décision : « UniKeg® nous met aujourd'hui en mesure d'opérer sur un segment du marché américain particulièrement sensible au prix. Ce groupe d'entreprises peut désormais opter pour un fût à un prix compétitif, sans transiger sur des aspects comme la fiabilité et la sécurité. Le choix de ne fabriquer et de ne commercialiser UniKeg® qu'aux États-Unis montre à quel point notre niveau d'ambition est élevé pour ce pays unique ».

L'emploi d'un tube plongeur opposé à la technologie Bag-in-Ball™

La différence majeure entre le nouvel UniKeg® et le KeyKeg®, produit le plus connu de Lightweight Containers, réside dans l'absence de poche intérieure laminée. Les fûts UniKeg sont fournis avec le dispositif de couplage Sankey D, qui est de loin le plus utilisé aux États-Unis. Avec UniKeg®, Lightweight Containers rejoint les systèmes de fûts conventionnels pour lesquels le contact direct entre le gaz propulseur et le produit revêt une importance moindre.

www.UniKeg.com

Like & Follow us