KeyKeg 10% plus durable : qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Duurzaam.jpg

Lightweight Containers a récemment annoncé qu'en l'espace d'un an, le KeyKeg était devenu 10 % plus durable. Grâce à toutes sortes de modifications, le même KeyKeg entraînera dans les années à venir encore moins d'émissions de CO2. Qu'est-ce que cela implique pour votre entreprise? 

Une amélioration mesurable

Il est de plus en plus aisé de mesurer la durabilité environnementale des produits. Les grands brasseurs font souvent appel à des logiciels modernes pour chiffrer précisément la durabilité de leurs produits. Tout est alors pris en compte. De l'extraction des matières premières jusqu'aux procédés de brassage, au transport et à l'emballage. L'emballage s'avère peser lourd dans les émissions de CO2. Pour ceux de nos clients qui mesurent la durabilité, cette amélioration de 10 % se traduit par des produits dont l'empreinte environnementale est réduite. Voilà qui est bon à savoir pour les entreprises qui n'effectuent pas ces mesures, mais pas tout à fait sans engagement... 

Coûts cachés

De plus en plus de gens plaident en faveur d'une mention des coûts cachés sur les produits. On entend par « coûts cachés » les coûts sociétaux d'un produit. La prévention d'inondations dues à des émissions de CO2 excessives représente en effet des coûts à la charge de la société. La mention des coûts cachés des produits permettrait de mettre en évidence les différences entre les entreprises en termes d'efforts environnementaux. Dans le commerce de détail, certaines entreprises mentionnent déjà les coûts cachés dans leur assortiment. Une initiative qui aide à séparer le bon grain de l'ivraie. Dans ce contexte, les 10 % de KeyKeg peuvent alors faire toute la différence.

Like & Follow us