terug naar top
KeyKeg

Stay informed

Leave your details and receive our newsletter

* indicates required

KeyKeg - En route vers une économie circulaire

02/05/16

keykeg_reduce_reuse_recycle.jpg

Le facteur de la durabilité devient heureusement de plus en plus important. D'ailleurs, l'accord sur le climat de Paris renforcera cet aspect. LWC travaille depuis longtemps sur la durabilité de nos conditionnements. Plusieurs fois par semaine, nous recevons des questions au sujet de la performance environnementale des KeyKeg, auxquelles nous répondons avec plaisir.

 

Performance

 

D'abord, le KeyKeg est très léger et ne pèse que 0,82 - 1,5 kg, en fonction de la taille, soit 10, 20 ou 30 litres. Le faible poids en combinaison avec le format logistique intelligent, permet une quantité de boisson supérieure par transport. A ce niveau, le KeyKeg est unique. Le transport de retour est superflu, de même que le nettoyage après utilisation, incontournable pour les fûts en acier. Tout cela permet de réduire les émissions en CO2 d'environ 65% au niveau du transport des KeyKeg.

 

R&D

 

Bert Hanssen, directeur technique, responsable de la durabilité des KeyKeg :

 

"Un Slimline est non seulement recyclable, mais comporte désormais 28 à 34% de matière plastique recyclée. Nous avons l'intention d'augmenter cette part à plus de 60%. La disponibilité du PET recyclé approprié, répondant à nos normes de qualité élevées, est un facteur très important. Nous travaillons également avec un logiciel de durabilité avancée. Nous avons de ce fait un aperçu détaillé de ce que nous pouvons faire pour rendre le KeyKeg encore plus respectueux de l'environnement dans les années à venir - de la conception des produits, des ressources et de notre propre production. Nous sommes conscients du fait que la collaboration étroite avec nos fournisseurs est un aspect important. Après tout, plus les fournitures de nos fournisseurs sont durables, plus les KeyKeg seront durables."

 

Modèles d'affaires

 

Anita Veenendaal, Chief Commercial Officer, déclare : "Nous sommes convaincus que seuls les produits les plus durables réussiront. Nous n'exigeons de ce fait non seulement une durabilité extrême au service R & D pour écarter la concurrence. Mais nous attendons également de nouveaux modèles d'affaires qui s'intègrent dans une économie circulaire. Un de ces modèles consiste dans le traitement des matières de recyclage pour produire de nouveaux KeyKeg sur des lignes de recyclage développées par nos soins. Un autre modèle, c'est la collaboration avec les principaux distributeurs et les entreprises de recyclage locales. Dans les deux cas, nous avons déjà pris certaines mesures.

 

Réutilisation des matières premières

Les KeyKeg sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité. La majeure partie de ces ressources conservent leur propriétés élevées après le recyclage et conviennent aux applications de haute performance afin que, à nouveau, nous puissions produire de nouveaux KeyKeg. Le PET dans les KeyKeg ne contient pas de nylon ou autres produits de mauvaise qualité. Ces ajouts de qualité douteuse entraînent le fait que le produit final ne convient qu'aux applications à faibles exigences

Stay informed

Leave your details and receive our newsletter

* indicates required

The environmentally friendly one-way keg

We take our environment into account, even during the design phase. A KeyKeg more than meets European Union environmental criteria. The KeyKeg Slimline will eventually be made from over 50% recycled PET, and our goal is to recycle every KeyKeg to produce new KeyKegs.

Read more

Use our advanced search system to find the KeyKeg users in your area.

Go to KeyKeg users
Brewery
worldwide
Winery
worldwide
Cider producer
worldwide
Coffee
worldwide
Beverage distributors
worldwide

Follow us