KeyKeg

Protégez les ressources naturelles avec des Fûts écologiques et recyclables pour boissons

Notre objectif est de rendre le monde meilleur. Quand le plastique est géré de manière responsable, il contribue aux objectifs climatiques et environnementaux. Plusieurs études montrent que les plastiques durables et recyclables produisent moins d'émissions de CO2, protègent les ressources naturelles, réduisent la consommation d'énergie et les déchets.

From recycling to a circular economy

Du recyclage à l’économie circulaire

Le KeyKeg a été conçu sur les principes de l’économie circulaire. Nous voulons dépasser le recyclage traditionnel et atteindre l'économie circulaire grâce à la mise en place d’un processus dans lequel les KeyKegs vides constituent de la matière première pour de nouveaux KeyKegs.

Le KeyKeg est à la fois bi-directionnel et à usage unique. Cela signifie qu'il est d’abord envoyé comme produit vers les clients pour nous revenir ensuite sous forme de matériaux à réutiliser. La circularité permet d'éviter la dégradation de la qualité des matériaux et leur recyclage vers la fabrication d’un produit de moindre valeur.

KeyKeg est un produit responsable pour l'environnement

Nous voulons éviter que nos Fûts écologiques soient incinérés ou terminent dans une décharge. C'est pourquoi notre objectif est de collecter tous les KeyKegs vides afin de les traiter et de les ré-utiliser comme matière première pour la production de nouveaux produits. Parce que nous nous soucions de la planète, les Fûts écologiques sont conformes à la norme ISO 18604 . Mais nos ambitions vont plus loin encore : chaque KeyKeg a été fabriqué avec de l'énergie verte et l’ensemble de nos déchets plastiques issus de la production de fûts sont réutilisés dans la fabrication de nouveaux fûts.

Sustainabilite OnePET

Le OnePET durable augmente la circularité

Nous continuons à innover pour progresser et soutenir ainsi notre engagement écologique. Nous recyclons par exemple les KeyKegs vides dans la composition du OnePET, un mélange de polyéthylène téréphtalate (PET) essentiellement recyclé. OnePET est composé de KeyKegs recyclés, de PET recyclé et ne contient que 15 % de PET vierge.

Plus nous collectons de KeyKegs vides grâce à notre réseau de collecte en pleine expansion, plus nous produisons de OnePET augmentant ainsi notre circularité.

Informations

Global Collection Network for empty Kegs

Nous avons prouvé que la circularité est possible sur le marché de l'emballage industriel des boissons. Pour atteindre nos objectifs ambitieux en matière de développement durable, nous mettons en place un réseau mondial de partenaires qui se chargent de la collecte et du traitement des fûts vides afin de les réutiliser comme matériaux dans la production de nouveaux KeyKegs.

Les partenaires de notre réseau de collecte permettent des initiatives de recyclage qui complètent les flux de gestion des déchets locaux existants.

Connect with us for more information about sustainability and our Collection Network. We also actively seek new partners to join our community and collect empty KeyKegs in their areas.

Contactez-nous!

Download Collection Network flyer

Read more about the KeyKeg Collection Network and find a list of collection points in the EU.

Download

Ce que disent les chiffres

Recyclable selon l'ISO 18604

86 recyclable

self.image.title

Le KeyKeg est conforme à la norme ISO 18604 - la norme internationale pour le recyclage des matériaux d'emballage et l'environnement. 86% de chaque KeyKeg vide est recyclable.

Conçu pour la circularité

39 de matériaux circulaires

self.image.title

Composants entièrement recyclables

100 de matériaux récyclés

self.image.title

L'anneau de préhension KeyKeg et le basecup sont entièrement composés de polypropylène recyclé (rPP). Ceux-ci sont les premiers composants du KeyKeg qui sont à la fois 100% recyclables et 100% recyclés.

Moins de frais de transport

35 facteur de charge plus élevé

self.image.title

65 des coûts économisés (estimé)

Leur faible poids permet de transporter 35% de boissons en plus par chargement de camion par rapport aux fûts en acier. Plus de boissons dans chaque chargement signifie que le nombre des expéditions se réduit, entraînant une réduction des coûts de transport allant jusqu'à 65%.

Moins de gaspillage de verre

27 bouteilles de vin peuvent être remplacés par un fût KeyKeg 20 litre

self.image.title

5 poids total du fret

Le KeyKeg 20 litre remplace 27 bouteilles de vin. Nos fûts légers permettent de transporter plus de vin par palette et par conteneur.

L'accent sur l'environnement

25 millions de tonnes de plastique

self.image.title

25 millions de tonnes de plastique sont produites en Europe, dont seulement 30 % sont recyclées. 39 % sont incinérés et 31 % sont utilisés pour la mise en décharge (UE, 2018). Notre objectif est de réutiliser tous les KeyKegs vides comme matériaux recyclés pour la fabrication de nouveaux fûts au lieu de les voir incinérés ou mis en décharge.

Télécharger les faits et les chiffres

Voir un aperçu de nos données sur la durabilité

Télécharger
self.image.title

Le transport de fûts légers et durables réduit les émissions de CO2

Utilisez moins de carburant et réduisez les émissions de CO2 en servant vos boissons dans des fûts légers, vous réduisez ainsi le poids du transport. Le KeyKeg constitue environ 5% du poids total du transport. En remplaçant les fûts en acier par nos fûts, il devient possible de transporter 35% de boissons en plus dans chaque chargement de camion. Plus de boissons dans chaque chargement signifie soit moins d'expéditions, soit une économie sur les coûts de transport allant jusqu'à 65%.

self.image.title

Gaspillez moins d'eau chaude et utilisez moins de produits chimiques

Conservez les précieuses ressources naturelles et évitez tout impact négatif sur l'environnement en utilisant des fûts durables. En recyclant et ré-utilisant les fûts vides afin d’en produire de nouveaux, le nettoyage intense, nécessaire pour les fûts en acier vides, devient alors inutile. Nous estimons que pour le nettoyage avec des produits chimiques d'un fût en acier retourné 8 à 20 litres d'eau chaude sont nécessaires.

Questions fréquemment posées

Le développement durable est une priorité pour OneCircle. En fait, le développement durable est au cœur de notre identité. Etant donné que les ambitions écologiques entrent parfois en conflit avec l’objectif de ne pas être inférieur à nos compétiteurs, nous avons jusqu'à présent déclaré que le KeyKeg est 100% recyclable. Nous savons cependant qu’une partie infime de chaque KeyKeg est incinérée après utilisation. C'est ce qu'on appelle le "recyclage thermique". Nous souhaitons être totalement transparents et rejetons l'écoblanchiment et avons des doutes sur le concept de «recyclage thermique». Nous avons donc pris la décision de tester plus sérieusement le concept de recyclabilité.

Nous mesurons nos performances non seulement en fonction de critères stricts, mais aussi en fonction de la norme ISO qui est vérifiable et internationalement reconnue. ISO est l'Organisation internationale de normalisation, nous avons choisi de faire tester la recyclabilité de nos fûts selon la norme ISO 18604, norme qui ne reconnait pas le «recyclage thermique» comme élément durable. Nous soutenons cette déclaration.

Le «recyclage thermique» consiste à incinérer des déchets. Les usines modernes de gestion des déchets utilisent l'incinération pour produire de l'électricité, ce qui suggère que les déchets peuvent continuer à servir à quelque chose. Le «recyclage thermique» est souvent associé au recyclage tout court.

D’abord parce que nous ne nous intéressons pas seulement à la circularité mais aussi à notre empreinte carbone. Étant donné que le plastique est un produit issu du pétrole, l'incinération du plastique signifie également brûler des ressources fossiles. Ensuite parce que nous considérons la norme ISO 18604 comme critère de référence. Nous soutenons la thèse de l'ISO selon laquelle la combustion ne peut pas être prise en compte comme critère de durabilité.

Non. Depuis quelque temps, nous utilisons également l'analyse du cycle de vie (ACV). C’est une méthode qui permet de quantifier l'impact environnemental de nos produits. Alors que l'ISO vise uniquement le produit lui-même, l'ACV prend en compte l'ensemble de la chaîne «from sand to customer» (du sable au client), et dans le cas des produits circulaires, également «from customer to sand» (du client au sable). Ainsi l'impact de la production et celui de la distribution sont également inclus dans la détermination de la charge environnementale totale. L'avantage est qu'il y a plus de roues à tourner pour réduire l'impact sur notre environnement. Un autre avantage est que lorsque les roues ont fait un tour complet, les avantages qui peuvent être obtenus, tels que la réduction de l'utilisation des matières premières ou de l'empreinte de CO2, apparaissent immédiatement. Cela nous donne la direction générale de la durabilité de nos produits.

Veuillez lire toutes les FAQ

Utiliser les KeyKeg

self.image.title

Raccordement, remplissage et distribution

self.image.title

Stockage et manutention

self.image.title

Si vides

Rencontrez la gamme KeyKeg écologique

Votre boisson arrivera auprès des consommateurs du monde entier aussi fraîche qu'au jour de sa fabrication. Les fûts durables offrent une durée de conservation maximale, une manutention stable, ils sont faciles à empiler et offrent des possibilités de personnalisation. Ils constituent une solution durable qui permet de distribuer vos boissons presque jusqu'à la dernière goutte sans émission en CO2.

KeyKeg | reduce, recycle, reuse materials

Protect resources with sustainable and circular beverage Kegs

We aim to leave the world a better place. When plastic is managed responsibly it contributes to climate and environmental objectives. Several scientific studies conclude that sustainable, circular plastics produce fewer CO2 emissions, protect natural resources, lower energy consumption and reduce waste.

From recycling to a circular economy

From recycling to a circular economy

KeyKeg is designed for circularity. We want to go beyond traditional recycling to a circular economy in which raw materials from empty KeyKegs are reused to produce new KeyKegs.

KeyKeg is two-way and single-use. It travels one way as a product to customers and returns to us as materials to use again. Circularity avoids both downgrading material quality and downcycling material to produce lower-value products.

KeyKeg environmental responsibility

We do not want to see our sustainable Kegs incinerated or used as landfill, so our goals include collecting all empty KeyKegs for processing and reuse as materials in the production of new Kegs. Our sustainable Kegs are compliant with ISO 18604 because we care about the planet. Furthermore, we use green energy and all our plastic waste from Keg production is reused for new Kegs.

Material view KeyKeg 30l OnePET

Sustainable OnePET increases circularity

We continue to innovate for progress, supporting our commitment to sustainability. For example, we recycle empty KeyKegs to help us compose OnePET, a blend of mostly recycled polyethylene terephthalate (PET). OnePET consists of recycled KeyKegs, mainstream recycled PET and just 15% of virgin PET.

The more empty Kegs we collect through our growing Collection Network, the more OnePET we produce to increase our circularity.

Read article

Global Collection Network for empty Kegs

We have proven that circularity is achievable in the industrial beverage-packaging market. To further our ambitious goals for sustainability, we are assembling a worldwide Collection Network of partners to collect and process empty Kegs for reuse as materials in the production of new KeyKegs.

Our Collection Network partners enable recycling initiatives that complement existing local waste-management streams.

Connect with us for more information about sustainability and our Collection Network. We also actively seek new partners to join our community and collect empty KeyKegs in their areas.

Get in touch

Download Collection Network flyer

Read more about the KeyKeg Collection Network and find a list of collection points in the EU.

Download

What the Numbers say

ISO 18604 recyclability

86 recyclable

self.image.title

KeyKeg is compliant with ISO 18604 — the international standard for packaging-material recycling and the environment. 86% of every empty Keg is suitable for recycling.

Designed for circularity

39 circular material

self.image.title

Fully recyclable components

100 recycled materials

self.image.title

The KeyKeg grip ring and basecup are made entirely of recycled polypropylene (rPP). These are the first KeyKeg components that are both 100% recyclable and 100% recycled.

Less transport cost

35 higher load factor

self.image.title

65 estimated cost saving

Due to their light weight, it is possible to transport 35% more beverage per truckload using our Kegs instead of using steel Kegs. More beverage in each load means fewer shipments, or a transport-cost saving of up to 65%.

Less glass waste

27 bottles of wine in one 20 litre KeyKeg

self.image.title

5 total weight of freight

One 20 litre KeyKeg replaces 27 bottles of wine. More wine can be transported per pallet and per container with our lightweight Kegs.

Environmental focus

25 million tonnes of plastic

self.image.title

Each year, 25 million tonnes of plastic is produced in Europe, of which only 30% is recycled. 39% is incinerated and 31% is used for landfill (EU, 2018). Our goal is reusing all empty KeyKegs as recycled materials for new Kegs instead of letting them be incinerated or used as landfill.

Download facts & figures

See an overview of our sustainability data

Download
self.image.title

Transporting lightweight, sustainable Kegs cuts CO2 emissions

Use less fuel and produce fewer CO2 emissions by distributing your beverages in lightweight Kegs. This reduces the amount of transport weight. KeyKeg represents around 5% of the total transport weight, meaning it is possible to transport 35% more beverage in each truckload when using our Kegs instead of steel. More beverage in each load means either fewer shipments or a transport-cost saving of up to 65%.

self.image.title

Waste less hot water and use fewer chemicals

Conserve precious natural resources and prevent any negative environmental impact by using sustainable Kegs. Empty KeyKegs, which could be recycled and used again in the production of new KeyKegs, do not undergo the same intense cleaning routines as empty steel Kegs. It is estimated that cleaning a returned steel Keg with harsh cleaning chemicals uses 8-20 L of hot water.

Frequently asked questions

Sustainability is high on the OneCircle agenda. Indeed, it is at the core of our identity. Because being sustainable sometimes conflicts with the aim of not being inferior to competitors, we have till now stated KeyKeg is 100% recyclable. But we know, however, that one small part of each KeyKeg is difficult to recycle and is essentially burnt after use, otherwise called 'thermal recycling'. We want to be fully transparent, we reject greenwashing, and we have doubts about the 'thermal recycling' concept, so we decided to further test the recyclability claim.

Not only do we measure our performance against a strict yardstick, but we also adhere to a verifiable, internationally recognised ISO standard. ISO is the International Organization for Standardization, and we have chosen to test our Kegs for recyclability according to ISO 18604, which rejects ‘thermal recycling’ as sustainable. We agree.

‘Thermal recycling’ is burning waste. Modern waste-management plants use incineration to generate electricity, which suggests waste material may continue to serve a purpose. ‘Thermal recycling’ is often thought of as recycling.

Firstly, we are not only interested in circularity, but also our CO2 footprint. Plastic is produced from petroleum, so burning plastic also means burning fossil resources. Secondly, because we use ISO 18604 as our yardstick. And they think the same way as we do, so according to ISO, combustion should be disregarded.

No. For some time now we have also been using Life Cycle Assessment (LCA) as a method of quantifying the environmental impact of our products. Whereas ISO only looks at the product itself, LCA looks at the entire chain 'from sand to customer'. And in the case of circular products also 'from customer to sand'. This means that the impact of production and distribution is also included in determining the total environmental burden. The advantage is that there are more wheels to turn in reducing the impact on our environment. Another advantage is that when the wheels are turned it is immediately clear what benefits can be achieved, such as reduction of raw material use or CO2 footprint. It provides us with a means of broadly steering the sustainability of our products.

Read all FAQ's

Working with KeyKeg

self.image.title

Connecting, filling and dispensing

self.image.title

Storage and handling

self.image.title

When empty

Meet the sustainable KeyKeg range

Your beverages reach consumers all over the world as fresh as the day they were produced. Sustainable Kegs provide maximum shelf life, stable handling, stackability and custom branding possibilities. A sustainable solution that allows your beverages to be dispensed almost to the last drop without CO2.